Si vous êtes sur cette page, vous avez sûrement déjà essayé de trouver un VPN gratuit et vous avez été confronté à une pléthore d’offres qui proposent la même chose. À savoir, un VPN complètement gratuit et utilisable sans souscrire au moindre abonnement. Toutefois, ces offres ne semblent pas sûres et vous ne voulez pas perdre votre temps à essayer plusieurs VPN avant de tomber sur celui qui convient à vos besoins. Ce guide est justement là pour vous apporter quelques pistes de réponses pour trouver chaussure à votre navigation.
Sommaire
ToggleWindscribe pour les débutants
De nombreuses personnes vous le diront, « si le produit est gratuit, vous êtes le produit » et dans les faits, ce n’est pas entièrement faux. De fait, pour vous apporter une certaine protection sur Internet, tous les VPN, qu’ils soient gratuits ou payants vont commencer par collecter vos données.
La différence au niveau des VPN gratuits se trouvera entre ceux qui vont essayer de vendre vos données et ceux qui s’en serviront pour améliorer leurs services. Windscribe est l’un de ces VPN gratuits qui appartiennent à la deuxième catégorie. Service canadien, parfaitement convenable pour un débutant, Windscribe vous permet d’utiliser son service de réseau privé virtuel gratuitement jusqu’à 10 Go de données par mois. Vous pouvez en profiter sur :
- Android ;
- MacBook pour profiter des chaînes IPTV ;
- Windows ;
- iOS, etc.
Pour profiter de cette offre, vous n’avez pas besoin de choisir un abonnement. Vous devrez dans la moins intéressante des situations donner votre email pour que l’entreprise puisse vous informer de ses promos. Ce qui pourrait bien être utile si vous aimez le service à l’utilisation. Passé le quota des 10 Go, il faudra choisir un abonnement. Pas de panique toutefois, puisque l’offre de Windscribe permet de payer seulement pour les fonctionnalités dont vous avez besoin afin d’économiser un tant soit peu.
Tunnelbear pour ceux qui recherchent la simplicité
Avec 500 Mo de data mensuelles, l’offre de Tunnelbear est moins intéressante que celles des grands du domaine comme ExpressVPN, Cyberghost ou encore NordVPN. La différence entre ces trois offres cependant réside dans l’abonnement. Là où il vous faudra choisir un abonnement gratuit d’un mois sur Cyberghost ou NordVPN, Tunnelbear vous proposera une utilisation complètement gratuite et sans abonnement pour contourner les restrictions de votre pays.
Le VPN propose une grande sélection de serveurs à travers le monde pour enrichir votre catalogue Netflix ou simplement accéder à un site qui est bloqué dans votre pays. C’est l’option parfaite pour naviguer de manière sécurisée sur un Android ou un iOS.
Hide.me
Avec Hide.me, vous pourrez cacher votre localisation aux sites Internet en choisissant parmi 5 localisations de serveurs à travers le monde. Le VPN est utilisable gratuitement et sans abonnement. Si vous dépassez le forfait des 10 Go par mois toutefois, il faudra vous tourner vers une des offres payantes du VPN, ou opter pour l’offre payante d’ExpressVPN, de Cyberghost ou encore de NordVPN pour profiter sans restriction des contenus sur Cigaras IPTV Channel. L’application sur Android, Windows et iOS est rapide et stable, ce qui vous permet de naviguer en toute sécurité sans ressentir le travail du VPN.
Cette sélection de VPN n’est pas exhaustive. Vous pouvez trouver d’autres offres auprès de ProtonVPN, de ZenMate ou encore Freelan. Si vous avez besoin d’une offre plus musclée par contre, essayez ExpressVPN.
Articles similaires :
- Quels sont les meilleurs VPN gratuits à utiliser sans inscription
- Quel VPN gratuit choisir sur Windows 10 ?
- Tutoriel : comment profiter de l’offre IPTV de Ostark AS7 Pro ?
- Qu’est-ce que Cigaras IPTV Channel et comment le configurer chez vous ?
- Quels sont les meilleurs lecteurs IPTV pour macOS ?