Logo My Cinethèque

Tutoriel : comment profiter de l’offre IPTV de Ostark AS7 Pro ?

Ostark AS7 Pro IPTV : tuto d'installation de la box Wifi

La petite antenne Ostark AS7 Pro est l’une de ces offres qui vous permettent de profiter d’une réception IPTV solide pour regarder vos contenus moyennant un abonnement assez intéressant. Lorsque vous accédez à l’offre, vous recevez une antenne parabolique, une box et un abonnement IPTV pour accéder à des milliers de contenus. Avant de profiter de vos chaînes dans votre canapé toutefois, il faudra configurer le AS7 Pro de Ostark pour vous assurer que la réception du signal est bonne.

Les spécifications techniques du Ostark AS7 Pro

Ostark propose à travers son AS7 Pro, une petite box qui rappellera à certains le doux souvenir des récepteurs encombrants comme le Metronic Iris 9800. L’offre de l’entreprise aux nombreuses offres IPTV s’est améliorée au fil du temps au point de pouvoir compter sur la transmission du signal IPTV directement par wifi entre le récepteur et son antenne. Le Ostark AS7 Pro est par ailleurs doté d’un logiciel système qui vous permet de naviguer de façon fluide entre les paramètres et les chaînes.

Au niveau des entrées et sorties du récepteur, on retrouve :

  • une sortie HD ;
  • une entrée LAN ;
  • un spot infrarouge ;
  • une entrée et sortie USB ;
  • une entrée LNB ;
  • une sortie AV.

Si cela semble beaucoup pour tenir sur le petit récepteur de télévision par Internet, Ostark a bien travaillé sur le design de manière à ne pas vous retrouver avec des câbles entremêlés.

On retrouve au sein de l’appareil, une mémoire SDRAM de 256 Mo pour supporter le fonctionnement du logiciel et une mémoire flash de 16 Mo sur laquelle sera installé le système en question.

L’installation du boitier et de l’antenne

L’installation du boitier et de l’antenne

Quand vous déballez le carton de l’Ostark AS7 Pro, vous tombez sur un boitier compact au-dessus de laquelle se trouve un guide d’installation de votre boitier de télévision par Internet.

Le déballage du boitier

Commencez à sortir les différentes composantes, câbles d’alimentation et câbles de connexion et la télécommande. Vous remarquerez qu’il n’y a aucun bouton sur l’appareil, tout devra donc être géré depuis votre télécommande. Vous devez donc vous assurer de repérer le port infrarouge qui est normalement à l’avant de l’appareil et à le pointer face vers votre canapé pour être sûr qu’il reçoive le signal.

L’installation de la box et de l’antenne

Installer le boitier en lui-même est facile. Il vous suffit de le placer en bas de votre télévision, à portée des différents câbles de connexion. C’est au niveau de l’antenne qu’il faudra faire un effort supplémentaire. Vous aurez besoin d’une personne qui va tenir l’antenne et la tourner à 360° pendant que vous faites des pauses pour essayer de capter le signal. Vous devriez trouver dans les paramètres une section qui vous permet de mesurer l’efficacité du signal reçu depuis l’antenne. Si vous avez une Smart TV, vous pourrez utiliser un VPN gratuit ou encore profiter du plugin Cigaras IPTV Channel avec Plex.

Le guide d’installation de la box

Une fois que les voyants seront au vert pour la réception, il ne manquera plus qu’à fixer l’antenne et de vous installer sur le canapé. Vous pourrez ensuite suivre les instructions d’installation qui s’afficheront à l’écran. Si vous avez du mal avec cette procédure, faites appel à un spécialiste des installations de ce genre.

Articles similaires :

5/5 - (1 vote)

Catégories

Archive My Cinethèque