Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Présentation

Bienvenue chez myCinéthèqueGuillaume Blet

Le projet myCinéthèque est un service gratuit qui vous permet de découvrir et de commenter des films cultuellement sociaux. Dans le cadre d’une reconversion professionnelle dans l’écriture, le projet myCinéthèque est le fruit d’une longue réflexion personnelle où le cinéma pouvait être capable de communiquer avec le social dans un seul blog. Aussitôt dit, aussitôt fait. Le projet myCinéthèque me permet à ce jour de dialoguer avec vous, chers lecteurs, et d’inciter la réflexion sur des sujets délicats que les films abordent : l’addiction, la bipolarité, la dépression, la santé mentale, la passion, la quête et le dépassement de soi, la gentillesse, le handicap, etc. Ces thèmes produisent tout à tas de malentendus et de quiproquos en tout genre, si personne ne les appréhende. C’est pourquoi il faut (souvent) défiler les bobines afin d’anticiper les malaises et d’en parler sans aucune difficulté, ni honte, ni pression. Une technique psychanalytique qui va nous libérer tout en nous permettant de nous sentir mieux.

Le projet myCinéthèque, c’est un blog qui apporte des remarques singulières et pertinentes sur le cinéma (social) de nos jours. Ce projet est également une excellente occasion pour repenser par soi-même et s’offrir une parenthèse, un sursis, lors d’une promenade solitaire…

Autres projets personnels :

L’association Coucou Nous Voilou est l’alibi du cinéma ou, plus encore, celui de cinéphiles, comme moi, qui aiment œuvrer pour des causes justes et nobles.

Le projet Famille Corbet est administré par deux membres de ma famille. Il est consacré exclusivement à la généalogie de la famille Corbet, oscillant entre Canteloup et Saint-Vaast-la-Hougue, deux communes situées dans le département de la Manche.

Le Mans, le 20 avril 2016,
Guillaume Blet

Si vous avez trouvé une erreur dans ma page, veuillez m’en informer en sélectionnant le passage où vous l’avez trouvée et en appuyant sur Ctrl + Entrée (Windows) ou sur cmd + MAJ + Entrée (Apple). Merci.

Défiler vers le haut

Rapport d'erreur

L'erreur sera envoyée à l'auteur qui vous répondra dès que possible :